Captage des poussières

Nous planifions et réalisons des systèmes de protection contre les poussières et assurons leur maintenance à long terme. Adaptés à votre installation.

Planification et installation

Les émissions de poussière deviennent un problème quand elles gênent l’environnement ou les collaborateurs. Dans l’industrie des matériaux de construction en particulier, les valeurs de poussière mesurables dépassent souvent les valeurs maximales d’exposition aux postes de travail (valeurs VME).

Nos systèmes de rétention des poussières sont parfaitement adaptés aux exigences de l’industrie moderne des matériaux de construction. Ils améliorent les conditions de travail et rallongent la durée de vie des autres machines présentes sur site. Ils produisent un brouillard d’eau très fin grâce à une pression d’eau élevée qui humidifie la poussière et la fait tomber au sol. Les fines gouttelettes d’eau restent longtemps en suspension dans l’air et offrent une surface beaucoup plus grande qu’un jet d’eau conventionnel. Ainsi, vous retenez la poussière avec une quantité minimum d’eau sans que cela ne forme de flaques au sol.

Dans le domaine de la protection contre les poussières, nous vous proposons, en plus des solutions standardisées, des systèmes sur mesure. Nous vous proposons:

  • Gicleurs individuels
  • Rideaux d’eau
  • Fabrications spéciales
  • Brumisateurs avec turbines
  • Lances de rétention de poussière
  • Solutions mobiles ou stationnaires
  • Avec ou sans dispositif de basculement et angle d'inclinaison réglable
  • Pour l’intérieur et l’extérieur
  • Portées d’eau de quelques centimètres à 50 m

Nous venons sur place pour décider avec vous de la solution la plus adaptée pour lutter contre les problèmes de poussière. Où y a-t-il un problème d’émissions? Avez-vous besoin d’une solution mobile ou stationnaire? Comment intégrer le système dans l’installation sur place? Où se trouvent les raccordements d’eau et d’électricité?

Après un plan de projet détaillé, nous n'installons pas seulement le brumisateur, mais nous nous occupons également des stations de pompage, des branchements d'eau et d'électricité et de l'intégration dans votre technologie de contrôle. Nous nous chargeons aussi des travaux de montage, de pose de conduites et de serrurerie associés. Après intégration, nos ingénieurs projet contrôlent les réglages fins et ajustent le système. Une fois les valeurs souhaitées atteintes, nous vous remettons votre brumisateur clés en main après une mise en service définitive.

Maintenance

Nous sommes la seule entreprise en Suisse à garantir le fonctionnement à long terme de votre système de protection contre les émissions: nous nous occupons de l'entretien, de la fourniture et de l'installation des pièces de rechange. Parmi nos services, nous vous proposons:

Pour que la maintenance de votre système ne soit plus un problème, nous vous proposons aussi un abonnement qui vous permet de décider, avec précision, des conditions cadres techniques et financières souhaitées. Ainsi, vous garantissez la longévité de votre système tout en profitant de frais de réparation maîtrisés.

FAQ

Comment fonctionne exactement la lutte contre les poussières avec le brouillard d’eau?

Nos systèmes de rétention des poussières produisent un brouillard d’eau très fin grâce à une pression d’eau élevée, qui humidifie la poussière et la fait tomber au sol. Les fines gouttelettes restent longtemps en suspension dans l’air et offrent une surface beaucoup plus grande qu’un jet d’eau conventionnel. Elles absorbent ainsi beaucoup de poussière avec peu d’eau.

Quel système de rétention des poussières répond à mes besoins?

Notre gamme comprend des machines de rétention des poussières de différentes tailles, des lances de rétention de poussière, des rideaux d’eau ainsi que des systèmes de gicleurs sur mesure. Lors d’un rendez-vous de conseil sur place, nous déterminerons ensemble quel système convient dans votre situation. Cela dépend de la quantité, des propriétés et du lieu d’origine de la poussière.

Est-il possible de tester sur place l’efficacité de la lutte contre les poussières?

Oui, vous pouvez tester nos machines de rétention des poussières chez vous. Vous pouvez réserver ici une démonstration ou une installation test.

Existe-t-il aussi des appareils de location?

Oui, vous pouvez louer des machines de rétention des poussières chez nous. Vous trouverez des informations détaillées ici.

Le système peut-il être intégré à mon installation?

Oui, il est peu encombrant et peut être adapté sur mesure à votre installation. Suite à une consultation exhaustive sur place, nous clarifions les raccordements d’eau et d’électricité et déterminons les interfaces avec l’installation et le système de commande.

Toutes les FAQ

Contactez nous

Demandez nos experts

«Nous ne laissons pas au hasard le fait que vosinstallations soient efficaces. Nous savons comment un entretien systématique fonctionne.»