Flux des matériaux

Nous identifions les causes de bourrage de matériaux et veillons à des solutions efficaces. Nous planifions, installons et surveillons des systèmes de canons à air. Conformes à la situation et à la sécurité.

Planification et installation

Dans le domaine des canons à air, notre devise est la suivante: pas de devis sans analyse détaillée de la situation. Quelle est la forme du silo? De quoi est fait le revêtement intérieur? Quel est le matériau qu’il contient? Où se trouve-t-il? En fonction des résultats, il faudra utiliser des composants et buses différents. Vos propres conditions-cadres aussi influencent la solution: Quels sont les objectifs à atteindre? À quoi ressemblent les interfaces avec le système de commande et d’air comprimé? Où peut-on et doit-on travailler sur l’installation?

Pour que l’installation de votre système de canons à air se passe sans problème, nous misons tout sur une gestion précise du projet. Nous coordonnons les interfaces à vos côtés et s’il le faut avec le planificateur de votre installation et de la commande. Puis nous élaborons une matrice de projet détaillée avec un calendrier. Nos collaborateurs compétents installent le système de canons à air chez vous. Ils s’adaptent à la situation pour poser les conduites et effectuer les travaux de serrurerie. Nos ingénieurs de projet règlent les variables telles que les cycles de lancement, les durées de remplissage et l’optimisation de la consommation en air comprimé en vous consultant. Après cette phase d’essai, nous terminons le projet avec la mise en service.

Maintenance

Nous sommes la seule entreprise en Suisse qui, en plus du conseil et de la vente de systèmes, garantit également leur fonctionnement, l'entretien des canons à air et la fourniture de pièces de rechange. Ce que nous offrons:

  • Nous vérifions l’installation pneumatique et électrique et remplaçons les pièces usées.
  • Nous révisons les canons à air et vérifions les cordons de soudure et l’épaisseur de paroi minimum.
  • Nous remplaçons les canons à air et composants requis le cas échéant.
  • Nous garantissons par écrit la sécurité de fonctionnement des canons à air conformément aux dispositions de sécurité en vigueur.

Concentrez-vous sur votre cœur de métier et confiez-nous la maintenance. Lorsqu'un système doit fonctionner longtemps et parfaitement, un contrat de maintenance annuelle est recommandé. Ainsi, vous maîtrisez les frais de maintenance et évitez les coûts élevés en cas de réparation ou de panne.

FAQ

Comment fonctionnent les canons à air?

Les canons à air libèrent en quelques millisecondes une quantité d’air comprimé dans les zones de matériau critiques à l’aide de buses de forme spéciale. L’énergie pulsée libérée brise de manière ciblée les liaisons matérielles. Parallèlement, l’air sortant permet aux zones figées de s’écouler à nouveau. Les problèmes d’évacuation de matériau et les dépôts sont éliminés.

Quel bruit dégagent les explosions?

Le déclenchement des canons à air se situe à env. 85 dB(A). Le volume dépend en premier lieu de ce que l’air est envoyé dans du matériau à l’arrêt ou dans un silo vide.

Quel est l’avantage des buses ensiformes par rapport aux autres systèmes?

La buse ensiforme présente une construction isobare, de sorte que les conditions de pression et d’écoulement sont les mêmes sur toute la longueur de la buse. Cela permet d’obtenir une efficacité maximale.

Pourquoi le positionnement précis des buses est-il si important?

L’utilisation de la bonne buse au bon endroit décide du succès ou de l’échec du système. La buse doit rompre les ponts de matériaux là où la pression statique du matériau est la plus importante.

Les canons et les buses peuvent-ils être intégrés dans un silo existant?

Oui, l’installation ne nécessite aucune transformation du silo et peut avoir lieu ultérieurement. Suite à une consultation exhaustive sur place, nous clarifions les raccordements d’air comprimé et d’électricité et déterminons les interfaces avec l’installation et le système de commande.

Quel est le délai de livraison des canons à air?

Les systèmes de canons à air sont conçus en fonction des besoins du client et son réalisés sur commande. Le délai de livraison est d’env. 4 semaines. Les pièces de rechange sont disponibles en stock.

Quels travaux de préparation sont nécessaires?

Pour que les buses puissent être posées dans le silo, celui-ci doit être entièrement vidé.

Alle FAQ's

Contactez nous

Demandez nos experts

«Si votre silo ne veut pas livrer le produit demandé,nous vous prêtons main-forte. Nos systèmesdébloquent tout bourrage de matériaux.»