News | Mars 2022

Im-Hof est désormais partenaire du Black Star Sailing Team

Im-Hof AG et l’équipe suisse Black Star Sailing ont entamé un partenariat de sponsoring le 1er janvier 2022. Black Star Sailing est une équipe de voile suisse qui dispute le circuit officiel international Hydrofoil-catamaran-Racing-Tour GC32 et promeut les jeunes talents de la voile. L’entreprise familiale Im-Hof sise à Kaisten (AG) est spécialisée dans l’exploitation propre et fiable d’installations de convoyage dans l’industrie des matériaux de construction, du recyclage et des matériaux en vrac, ainsi que dans les solutions personnalisées dans le domaine de la fixation des poussières.

La voile sportive professionnelle et les domaines d’activité d’Im-Hof présentent de nombreux parallèles. Au cœur de ces deux champs d’action se trouve l’association du mouvement et de la force, qui n’est obtenue qu’au travers d’une interaction optimale entre l’homme et la technique. Les deux partenaires misent sur l’excellent travail d’équipe, le professionnalisme et la qualification des membres de leur équipe, ainsi que sur leur développement continu. Les deux entreprises attachent également une grande importance au respect de la nature et à la protection de l’environnement. Pour Black Star Sailing, l’accent est mis sur l’eau, chez Im-Hof sur la protection contre les émissions.

Im-Hof AG considère la formation initiale et continue de ses spécialistes comme l’une de ses missions centrales. Black Star Sailing, elle, s’est fixé pour objectif de promouvoir les jeunes talents. C’est notamment cet engagement tourné vers l’avenir de Black Star Sailing qui a poussé Im-Hof à s’engager dans ce sponsoring et à offrir son soutien financier. En contrepartie, Black Star Sailing s’investit chez Im-Hof dans le domaine du team building et du développement interne de la culture. Que ce soit dans l’ancrage des valeurs de l’entreprise, le regroupement de deux sites auparavant distincts ou dans le cadre du développement stratégique d’Im-Hof, les nombreuses analogies avec la voile jouent un rôle important, tant sur le plan du contenu que de la communication.

La collaboration entre les deux entreprises est prévue pour l’instant pour une période de trois ans, soit jusqu’en 2024. Christian Zuerrer, skipper de l’équipe de compétition et CEO de l’entreprise Black Star Sailing, et René Thommen, CEO d’Im-Hof AG, coordonnent les différentes activités communes afin de faire de cet engagement de sponsoring un partenariat précieux pour les deux parties.

Autres liens:


Contactez nous

Demandez nos experts

«La première adresse pour unfonctionnement sans problèmeet propre d'installations de manutention.»