watomizer® city
Afin de soutenir et de protéger la population et les visiteurs dans les villes pendant les périodes de canicule éprouvantes, des solutions durables et ciblées sont envisagées pour contrer la perte générale d'attractivité.
Pour cela, le watomizer® city permet d'obtenir un refroidissement par évaporation d'un brouillard d'eau très fin sur les places publiques végétalisées ou dans les zones d'attente des transports publics.
Fonctionnement
De manière générale, on sait que la température de l'air est toujours inférieure de quelques degrés Celsius à proximité des eaux courantes ou des fontaines. Ce phénomène est apprécié par de nombreux visiteurs pendant les mois d'été dans les restaurants situés au bord d'un lac ou d'une rivière.
Le refroidissement résulte de l'extraction de la chaleur de l'air, dont l'eau a besoin pour s'évaporer.
La fine nébulisation de l'eau en gouttelettes d'une taille inférieure à 20 micromètres favorise ce processus et permet à davantage d'eau de s'évaporer. Cela fonctionne jusqu'à ce que l'air soit saturé à un taux d'humidité relative de 100 %.
Notre solution avec le watomizer® city
Le watomizer® city dispose d'une technique de nébulisation extra-fine avec des buses spéciales pour un brouillard d'eau avec une taille de gouttelettes de 10-50 micromètres. Ainsi, la capacité d'évaporation est augmentée et seule une quantité minimale d'eau tombe au sol.
L'évaporation de l'eau, par exemple dans la cime des arbres, crée une zone de rencontre rafraîchie sous les arbres. En fin de compte, les arbres profitent également de l'eau pulvérisée, car celle-ci se condense le soir sur les feuilles et est ainsi réintroduite dans le cycle naturel.
Vous trouverez de plus amples informations sur le watomizer® city dans notre documentation.