Notre service des achats dispose d’un vaste réseau de fournisseurs dans divers pays, de l’Europe à l’Asie. Faites-nous part de vos besoins, nous vous conseillerons dans la recherche de l’offre optimale, selon la catégorie de produit et vos exigences (qualité, prix, etc.).
Nous entretenons un stock important pour les produits courants et livrons votre commande (hors travail d’atelier) dans les deux jours. Si, en plus, des travaux d’atelier sont nécessaires ou qu’un produit doit être commandé sur mesure, nous nous concerterons avec vous pour planifier au mieux le délai de livraison.
Les droits de garantie s’orientent sur la législation en vigueur conformément au CO et sur nos conditions générales de vente et de livraison. Dans le cadre du commerce avec les entreprises, il s’agit de 12 mois sur les défauts vérifiables, sauf convention contraire.
Le conseil est au cœur de nos priorités. Aussi, nous ne vendons pas de produits sans contact direct avec nos clients. Vous pouvez obtenir des renseignements par téléphone ou commander un produit à tout moment, de manière simple, rapide et sans engagement.
Nous livrons principalement des clients spécialisés dans la fabrication de matériaux de construction, ainsi que les entreprises de recyclage et actives dans la gestion des déchets, mais nous sommes toujours ouverts à de nouveaux projets inhabituels.
Nos monteurs s’occupent de tous les travaux d’installation et de révision d’installations de transport et de systèmes de rétention des poussières ou de canons à air. Outre le travail «sur le caoutchouc», ils exécutent également les travaux d’ajustage pour l’adaptation ou la transformation d’installations.
Votre participation aux travaux de préparation dépend de vos possibilités et de vos ressources. Vous pouvez au choix nous laisser faire tout le travail, démonter des pièces au préalable ou nous proposer des collaborateurs pour nous assister. Nous tenons compte de vos souhaits et établissons notre offre selon vos directives.
Pour les dommages superficiels ou les percements légers, nous proposons un kit de service avec lequel vous pouvez effectuer vous-même les réparations. En cas d’usure importante, un remplacement est nécessaire. Faites contrôler et réviser régulièrement vos installations afin d’éviter les interventions d’urgence.
La rapidité d’intervention dépend de votre taux d’occupation, du nôtre ainsi que du produit souhaité. Nous avons pour devise d’offrir une flexibilité maximale. Les mois d’hiver (de décembre à février) sont les mois de révision. Il est alors recommandé de réserver un service suffisamment à l’avance.
Si vous prenez un abonnement chez nous, nous réalisons des inspections régulières sur votre installation. Cela vous assure une plus grande sécurité d’exploitation. Vous pouvez planifier et budgétiser des mesures et évitez les urgences coûteuses en temps et en argent, voire les interruptions de service. Cela vous procure davantage d’indépendance pour vous occuper des choses vraiment importantes.
De nombreux paramètres entrent en jeu dans le dimensionnement correct d’une courroie transporteuse: outre la capacité de transport et la longueur du convoyeur, divers autres facteurs d’influence sont importants pour le calcul, notamment la hauteur de levage, la vitesse de transport, l’enfoncement de la courroie, la taille de grain maximale, la longueur des guidages latéraux et l’utilisation de racleurs ou de rouleaux ainsi que le type d’entraînement. Nous nous chargeons volontiers d’effectuer ces calculs pour vous et de déterminer les types de courroies adaptés. Vous obtiendrez en outre des informations sur les forces de traction, la puissance d’entraînement, le couple de sortie du réducteur et le diamètre minimal des tambours.
La course rectiligne d’une courroie est assurée en premier lieu via les rouleaux de retour dans le brin inférieur. Une autre possibilité est la commande via les rouleaux dans le brin supérieur. Pour garantir un bon ajustement de la courroie, il est important que le châssis de la bande transporteuse ne présente pas de déformation et que les tambours d’entraînement et de renvoi soient disposés à angle droit. Des rouleaux de guidage latéral ne s’utilisent que dans des cas exceptionnels et ne constituent pas de solution de remplacement durable pour l’ajustement de la courroie.
La tension des courroies peut se faire à l’aide d’un «pantin». Cela est particulièrement utile pour les installations longues (à partir d’env. 80 m d’entraxe). Le poids du «pantin» permet de garantir la bonne tension de la bande. Nous nous chargeons volontiers d’effectuer ce calcul pour vous. Dans le cas d’une tension de broche classique, la valeur de référence est de 0,3 à 0,5 % de prétension.
Nos monteurs connaissent différents types de jonctions à chaud, à froid et mécaniques. Le choix du type de jonction dépendra de votre installation, du type de bande transporteuse et du matériau transporté. Forts de nombreuses années d’expérience, nous vous conseillons dans le choix de la bonne jonction.
Dans notre atelier, nous équipons les rouleaux de bande transporteuse en fonction de l’utilisation et de vos directives. Nous disposons de diverses bagues anticolmatantes, plates et amortisseuses en caoutchouc et polyuréthane (PU), ainsi que de rondelles de centrage, ou nous installons une gaine de protection.
Pour éviter d’user inutilement vos installations, nous attachons beaucoup d’importance à un caoutchoutage dans les règles de l’art des tambours. Nous vous proposons divers revêtements en caoutchouc et céramique, que nous collons, soudons ou vissons. La transmission de force du tambour d’entraînement vers les courroies transporteuses a une influence majeure sur le choix du matériau utilisé. Dans le cas de revêtements en céramique, il est même possible, selon la situation, de réduire la résistance à la traction des courroies. Nous vous conseillons volontiers dans le choix du bon revêtement.
Les moteurs à tambour Van der Graaf sont réputés partout dans le monde pour leur qualité hors du commun. Ils sont simples à installer, peu encombrants et fiables. Les moteurs sont sans entretien, affichent une longue durée de vie et des coûts de maintenance faibles. Les moteurs sont également disponibles en versions V2A et V4A et peuvent être équipés de diverses options, comme p. ex. un frein électrique. Le spectre de puissance va de 0,05 à 30 kW et le diamètre de 100 mm à 620 mm.
La bonne utilisation de racleurs dépend de différents facteurs: l’encrassement des courroies, le degré d’adhérence du matériau, la taille des grains, la vitesse de la bande, une utilisation comme bande réversible ou encore l’agressivité des matières transportées. Tous ces facteurs sont importants lors du choix du bon racleur ou de la bonne paire de racleurs (préracleur et racleur principal).
Les racleurs sont construits de manière à ce que les pièces d’usure puissent être remplacées. Il est impossible de définir un intervalle de remplacement général. Il est important d’effectuer un nettoyage périodique du racleur tout en surveillant son état. Nous nous chargeons volontiers de cette tâche pour vous.
Le positionnement dépend du type de racleur et des possibilités sur place. Nous nous chargeons volontiers d’installer vos racleurs.
La protection anti-usure sert littéralement à protéger l’élément. Il est important d’en surveiller l’état à intervalles réguliers afin de renouveler à temps la protection anti-usure.
L’utilisation de matériaux de protection anti-usure dépend de l’application ou du type d’usure. C’est pourquoi il est vivement recommandé de vous faire conseiller sur place.
En principe, les deux sont possibles. Le revêtement d’un élément à l’atelier est plus simple et donc moins cher. Cependant, il faut aussi se poser la question de la pose et du retrait ainsi que de la durée pendant laquelle l’élément ne peut pas être utilisé.
Nos systèmes de rétention des poussières produisent un brouillard d’eau très fin grâce à une pression d’eau élevée, qui humidifie la poussière et la fait tomber au sol. Les fines gouttelettes restent longtemps en suspension dans l’air et offrent une surface beaucoup plus grande qu’un jet d’eau conventionnel. Elles absorbent ainsi beaucoup de poussière avec peu d’eau.
Notre gamme comprend des machines de rétention des poussières de différentes tailles, des lances de rétention de poussière, des rideaux d’eau ainsi que des systèmes de gicleurs sur mesure. Lors d’un rendez-vous de conseil sur place, nous déterminerons ensemble quel système convient dans votre situation. Cela dépend de la quantité, des propriétés et du lieu d’origine de la poussière.
Oui, vous pouvez tester nos machines de rétention des poussières chez vous. Vous pouvez réserver ici une démonstration ou une installation test.
Oui, vous pouvez louer des machines de rétention des poussières chez nous. Vous trouverez des informations détaillées ici.
Oui, il est peu encombrant et peut être adapté sur mesure à votre installation. Suite à une consultation exhaustive sur place, nous clarifions les raccordements d’eau et d’électricité et déterminons les interfaces avec l’installation et le système de commande.
Systèmes stationnaires: ils sont toujours réalisés sur commande du client. Après avoir clarifié tous les détails, il faut compter env. 6 semaines. Systèmes mobiles: ils sont disponibles en stock.
Un brumisateur mobile peut être mis en service dès sa livraison. Pour l’installation de systèmes de rétention des poussières fixes, nous établissons un plan de projet en concertation avec vous.
Oui, l’installation doit être éteinte et sécurisée, car la protection de nos collaborateurs est la première priorité.
Les systèmes nécessitent très peu d’entretien. Un nettoyage périodique des gicleurs et le remplacement des filtres à eau (resp. le nettoyage des machines de rétention des poussières) sont les seules contraintes côté client. Pour les pompes à haute pression, des kits de maintenance sont disponibles, que nos techniciens de service peuvent utiliser lors de la révision.
La garantie est de 12 mois sur les défauts vérifiables. Dans le cas d’un service annuel effectué par nos soins, nous prolongeons la garantie à 24 mois.
Les gicleurs peuvent être totalement nettoyés et sont résistants à l’usure.
Nous avons différentes tailles de machines de rétention des poussières dans notre assortiment. Elles couvrent des surfaces allant de 240 m2 minimum à 30 000 m2 maximum. Les gicleurs du système sur mesure agissent directement à la source de poussière.
Pour fonctionner, les appareils ont besoin d’eau et d’électricité.
Suivant la surface couverte et l’intensité du fonctionnement du brumisateur, il a un débit d’eau de 4 l à 350 l (pour 30 000 m2) par minute.
Les machines de neutralisation des odeurs se prêtent à une utilisation sur les sites de recyclage, les installations de compostage ou les décharges.
Les canons à air libèrent en quelques millisecondes une quantité d’air comprimé dans les zones de matériau critiques à l’aide de buses de forme spéciale. L’énergie pulsée libérée brise de manière ciblée les liaisons matérielles. Parallèlement, l’air sortant permet aux zones figées de s’écouler à nouveau. Les problèmes d’évacuation de matériau et les dépôts sont éliminés.
Le déclenchement des canons à air se situe à env. 85 dB(A). Le volume dépend en premier lieu de ce que l’air est envoyé dans du matériau à l’arrêt ou dans un silo vide.
La buse ensiforme présente une construction isobare, de sorte que les conditions de pression et d’écoulement sont les mêmes sur toute la longueur de la buse. Cela permet d’obtenir une efficacité maximale.
L’utilisation de la bonne buse au bon endroit décide du succès ou de l’échec du système. La buse doit rompre les ponts de matériaux là où la pression statique du matériau est la plus importante.
Oui, l’installation ne nécessite aucune transformation du silo et peut avoir lieu ultérieurement. Suite à une consultation exhaustive sur place, nous clarifions les raccordements d’air comprimé et d’électricité et déterminons les interfaces avec l’installation et le système de commande.
Les systèmes de canons à air sont conçus en fonction des besoins du client et son réalisés sur commande. Le délai de livraison est d’env. 4 semaines. Les pièces de rechange sont disponibles en stock.
Pour que les buses puissent être posées dans le silo, celui-ci doit être entièrement vidé.
La durée de l’installation dépend du type et du nombre de buses et de canons à poser. Pour l’installation, nous établissons un plan de projet en concertation avec vous.
Oui, l’installation doit être éteinte et sécurisée, car la protection de nos collaborateurs est la première priorité.
Le système nécessite très peu d’entretien. Il faut seulement garder l’œil sur l’alimentation en air comprimé. L’air doit être exempt d’eau et légèrement huilé. C’est l’unité de maintenance de l’air comprimé qui s’en charge. Nous assurons la maintenance de canons à air qui ont jusqu’à 30 ans.
Les canons à air sont des appareils sous pression selon la directive européenne relative aux équipements sous pression 2014/68/UE. Cette directive sert de base à l’Inspection suisse des chaudières (ASIT) pour le contrôle de la sécurité des appareils sous pression stationnaires et ambulants. Il faut en particulier garder l’œil sur les épaisseurs de paroi. Elles ne doivent pas être inférieures aux épaisseurs de paroi minimales définies. Un canon à air qui explose peut entraîner des dommages personnels permanents. C’est pourquoi nous vous recommandons une inspection annuelle des réservoirs.
La garantie est de 12 mois sur les défauts vérifiables. Dans le cas d’un service annuel effectué par nos soins, nous prolongeons la garantie à 24 mois.
Lors d’un rendez-vous de conseil sur place, nous déterminerons ensemble quels points d’injection et quels types de buses conviennent dans votre situation. Cela dépendra du type de matériau, de la forme du silo et de l’emplacement des liaisons matérielles.
Pour fonctionner, les canons à air ont besoin d’air comprimé. Le déclenchement a lieu généralement via des contacts sans potentiel, qui sont connectés au système de commande fourni.
Nous nous chargeons volontiers de cette tâche pour vous. Si vous nous indiquez vos paramètres de départ (matières transportées, capacité de transport, longueur et hauteur de transport), nous calculons pour vous la puissance nécessaire ainsi que le couple de l’entraînement, le diamètre minimal des tambours et la résistance à la traction des courroies transporteuses à utiliser, avec le choix du type de jonction adéquat.