Une qualité qui roule
La pièce maîtresse de votre installation de transport, ce sont les bonnes courroies. Quel est le débit de l’installation, quels sont les matériaux transportés? Quelle charge subissent vos bandes transporteuses? À combien s’élèvent les forces de transmission? Quelle résistance thermique doivent présenter les courroies, doivent-elles résister aux huiles ou aux graisses?
Notre gamme comprend:
- Bandes transporteuses lisses de tous types
- Bandes transporteuses à chevrons avec différents profils
- Bandes à rebords ondulés
- Bandes à tasseaux
- Bandes de glissement
- Bandes à tasseaux
- Bandes élévatrices
- Bandes transporteuses en PVC et PU
Nous réalisons votre bande sur mesure dans notre atelier moderne. Nous assurons la pose de rebords ondulés et de tasseaux et nous chargeons de la vulcanisation en continu de la sangle, chez nous ou chez vous.
FAQ
De nombreux paramètres entrent en jeu dans le dimensionnement correct d’une courroie transporteuse: outre la capacité de transport et la longueur du convoyeur, divers autres facteurs d’influence sont importants pour le calcul, notamment la hauteur de levage, la vitesse de transport, l’enfoncement de la courroie, la taille de grain maximale, la longueur des guidages latéraux et l’utilisation de racleurs ou de rouleaux ainsi que le type d’entraînement. Nous nous chargeons volontiers d’effectuer ces calculs pour vous et de déterminer les types de courroies adaptés. Vous obtiendrez en outre des informations sur les forces de traction, la puissance d’entraînement, le couple de sortie du réducteur et le diamètre minimal des tambours.
La course rectiligne d’une courroie est assurée en premier lieu via les rouleaux de retour dans le brin inférieur. Une autre possibilité est la commande via les rouleaux dans le brin supérieur. Pour garantir un bon ajustement de la courroie, il est important que le châssis de la bande transporteuse ne présente pas de déformation et que les tambours d’entraînement et de renvoi soient disposés à angle droit. Des rouleaux de guidage latéral ne s’utilisent que dans des cas exceptionnels et ne constituent pas de solution de remplacement durable pour l’ajustement de la courroie.
La tension des courroies peut se faire à l’aide d’un «pantin». Cela est particulièrement utile pour les installations longues (à partir d’env. 80 m d’entraxe). Le poids du «pantin» permet de garantir la bonne tension de la bande. Nous nous chargeons volontiers d’effectuer ce calcul pour vous. Dans le cas d’une tension de broche classique, la valeur de référence est de 0,3 à 0,5 % de prétension.
Nos monteurs connaissent différents types de jonctions à chaud, à froid et mécaniques. Le choix du type de jonction dépendra de votre installation, du type de bande transporteuse et du matériau transporté. Forts de nombreuses années d’expérience, nous vous conseillons dans le choix de la bonne jonction.
Notre service des achats dispose d’un vaste réseau de fournisseurs dans divers pays, de l’Europe à l’Asie. Faites-nous part de vos besoins, nous vous conseillerons dans la recherche de l’offre optimale, selon la catégorie de produit et vos exigences (qualité, prix, etc.).
Le conseil est au cœur de nos priorités. Aussi, nous ne vendons pas de produits sans contact direct avec nos clients. Vous pouvez obtenir des renseignements par téléphone ou commander un produit à tout moment, de manière simple, rapide et sans engagement.
Les droits de garantie s’orientent sur la législation en vigueur conformément au CO et sur nos conditions générales de vente et de livraison. Dans le cadre du commerce avec les entreprises, il s’agit de 12 mois sur les défauts vérifiables, sauf convention contraire.
Nos monteurs s’occupent de tous les travaux d’installation et de révision d’installations de transport et de systèmes de rétention des poussières ou de canons à air. Outre le travail «sur le caoutchouc», ils exécutent également les travaux d’ajustage pour l’adaptation ou la transformation d’installations.
La rapidité d’intervention dépend de votre taux d’occupation, du nôtre ainsi que du produit souhaité. Nous avons pour devise d’offrir une flexibilité maximale. Les mois d’hiver (de décembre à février) sont les mois de révision. Il est alors recommandé de réserver un service suffisamment à l’avance.