Nos systèmes de canons à air
Nos systèmes sont la solution la plus efficace et la plus sûre lorsque des ponts de matériaux ou des cônes se forment dans les silos. Nous installons les canons à air spécifiquement dans les zones critiques à faible débit le long des parois du silo. Ils libèrent une quantité d'air comprimé dans les zones de matériau en quelques millisecondes à l'aide de buses de forme spéciale. L'énergie pulsée libérée brise les liaisons matérielles et l'air sortant permet aux zones figées de s'écouler à nouveau.
Les différents composants sont taillés sur mesure en fonction de l’installation. Nous utilisons des:
- Canons à air de différentes tailles et volumes
- Diverses vannes
- Buses adaptées à la situation
- Systèmes de commande manuelle ou automatique adaptés à vos besoins
- Différents matériaux pour les zones chaudes, froides et de surpression
Nous sommes la seule entreprise en Suisse qui, en plus du conseil et de la vente de systèmes, garantit également leur fonctionnement, l'entretien des canons à air et la fourniture de pièces de rechange.
Misez sur nos systèmes de canons à air et arrêtez d’éliminer manuellement les dépôts avec des lances à eau ou à air ou des barres perforées, une opération aussi laborieuse que coûteuse. Nous vous conseillons avec compétence et engagement
Système de canons à air sur mesure:
FAQ
Les canons à air libèrent en quelques millisecondes une quantité d’air comprimé dans les zones de matériau critiques à l’aide de buses de forme spéciale. L’énergie pulsée libérée brise de manière ciblée les liaisons matérielles. Parallèlement, l’air sortant permet aux zones figées de s’écouler à nouveau. Les problèmes d’évacuation de matériau et les dépôts sont éliminés.
Le déclenchement des canons à air se situe à env. 85 dB(A). Le volume dépend en premier lieu de ce que l’air est envoyé dans du matériau à l’arrêt ou dans un silo vide.
La buse ensiforme présente une construction isobare, de sorte que les conditions de pression et d’écoulement sont les mêmes sur toute la longueur de la buse. Cela permet d’obtenir une efficacité maximale.
Pour que les buses puissent être posées dans le silo, celui-ci doit être entièrement vidé.
La durée de l’installation dépend du type et du nombre de buses et de canons à poser. Pour l’installation, nous établissons un plan de projet en concertation avec vous.
L’utilisation de la bonne buse au bon endroit décide du succès ou de l’échec du système. La buse doit rompre les ponts de matériaux là où la pression statique du matériau est la plus importante.
Oui, l’installation ne nécessite aucune transformation du silo et peut avoir lieu ultérieurement. Suite à une consultation exhaustive sur place, nous clarifions les raccordements d’air comprimé et d’électricité et déterminons les interfaces avec l’installation et le système de commande.
Les systèmes de canons à air sont conçus en fonction des besoins du client et son réalisés sur commande. Le délai de livraison est d’env. 4 semaines. Les pièces de rechange sont disponibles en stock.
Oui, l’installation doit être éteinte et sécurisée, car la protection de nos collaborateurs est la première priorité.
Le système nécessite très peu d’entretien. Il faut seulement garder l’œil sur l’alimentation en air comprimé. L’air doit être exempt d’eau et légèrement huilé. C’est l’unité de maintenance de l’air comprimé qui s’en charge. Nous assurons la maintenance de canons à air qui ont jusqu’à 30 ans.
Les canons à air sont des appareils sous pression selon la directive européenne relative aux équipements sous pression 2014/68/UE. Cette directive sert de base à l’Inspection suisse des chaudières (ASIT) pour le contrôle de la sécurité des appareils sous pression stationnaires et ambulants. Il faut en particulier garder l’œil sur les épaisseurs de paroi. Elles ne doivent pas être inférieures aux épaisseurs de paroi minimales définies. Un canon à air qui explose peut entraîner des dommages personnels permanents. C’est pourquoi nous vous recommandons une inspection annuelle des réservoirs.
La garantie est de 12 mois sur les défauts vérifiables. Dans le cas d’un service annuel effectué par nos soins, nous prolongeons la garantie à 24 mois.
Lors d’un rendez-vous de conseil sur place, nous déterminerons ensemble quels points d’injection et quels types de buses conviennent dans votre situation. Cela dépendra du type de matériau, de la forme du silo et de l’emplacement des liaisons matérielles.
Pour fonctionner, les canons à air ont besoin d’air comprimé. Le déclenchement a lieu généralement via des contacts sans potentiel, qui sont connectés au système de commande fourni.