Systèmes stationnaires

La protection ciblée et efficace contre les poussières

Le système H2

Grâce à sa modularité, le système de brumisation H1 est très modulaire. L’installation est peu encombrante, nécessite peu d’entretien et s’utilise aussi pour lutter contre les odeurs. En fonction de sa conception, ce système de protection contre les poussières fonctionne de manière entièrement automatique: quand il n’y a pas de poussière, l’installation s’éteint. Grâce à une technologie de brumisation spéciale, les poussières sont liées efficacement avec une faible quantité d’eau, ce qui évite la formation de flaques au sol. L'installation est commandée depuis un point de contrôle local.

Cette solution de fixation des poussières se prête tout autant à une utilisation ponctuelle, p. ex. au niveau de points de transmission et de convoyeurs que dans les espaces fermés.

Caractéristiques techniques des pompes H2:

  • Débit d’eau de 4 à 21 l/min
  • Pression de l’eau jusqu’à 100 bar

Solutions individuelles:

  • H2 Box pour les interventions sur de petites installations
  • H2 Midi et station comme solution complète avec 2 à 4 pompes indépendantes et pour max. 16 zones de pulvérisation à commande individuelle

Atouts de la H2-Pump

  • Sa conception modulaire lui permet de s’adapter en toute flexibilité à vos besoins.
  • Installée directement à la source de poussière, elle permet d’économiser de l’énergie et des ressources.
  • Faible consommation d’eau grâce à la technologie de brumisation de pointe.
  • Aucuns problèmes secondaires tels que flaques d’eau ou frais énergétiques élevés.
  • Maintenance aisée car tous les composants sont faciles d’accès.

Brumisateurs V22

Le brumisateur V22 aussi retient la poussière efficacement à l’aide de gouttelettes d’eau. Grâce à la taille optimisée des gouttes, le V22 permet d’éviter la formation de grandes flaques au sol. Il convient aussi à l’utilisation sur des sites de grande taille de par sa portée.

Le V22 est commandé et programmé à l’aide du logiciel CURT («Control Unit for Remote-controlled Turbines»). L’installation s’allume ou s’éteint donc automatiquement à l’heure définie ou en présence de certaines conditions météorologiques. Avec CURT, vous adaptez le brumisateur à vos besoins.

Caractéristiques techniques du brumisateur V22:

  • Portée 70-90 m
  • Angle de pivotement maximal: 350°
  • Puissance du moteur des turbines 18,5 kW
  • Puissance du moteur des pompes: 11 kW
  • Pression sonore LA: 63 à 20m dB(A)
  • Débit d’eau: 119 à 350 l/min

FAQ

Comment fonctionne exactement la lutte contre les poussières avec le brouillard d’eau?

Nos systèmes de rétention des poussières produisent un brouillard d’eau très fin grâce à une pression d’eau élevée, qui humidifie la poussière et la fait tomber au sol. Les fines gouttelettes restent longtemps en suspension dans l’air et offrent une surface beaucoup plus grande qu’un jet d’eau conventionnel. Elles absorbent ainsi beaucoup de poussière avec peu d’eau.

Est-il possible de tester sur place l’efficacité de la lutte contre les poussières?

Oui, vous pouvez tester nos machines de rétention des poussières chez vous. Vous pouvez réserver ici une démonstration ou une installation test.

Quel système de rétention des poussières répond à mes besoins?

Notre gamme comprend des machines de rétention des poussières de différentes tailles, des lances de rétention de poussière, des rideaux d’eau ainsi que des systèmes de gicleurs sur mesure. Lors d’un rendez-vous de conseil sur place, nous déterminerons ensemble quel système convient dans votre situation. Cela dépend de la quantité, des propriétés et du lieu d’origine de la poussière.

Quelle est la quantité d’eau nécessaire?

Suivant la surface couverte et l’intensité du fonctionnement du brumisateur, il a un débit d’eau de 4 l à 350 l (pour 30 000 m2) par minute.

Dois-je éteindre mon installation pendant l’installation du système?

Oui, l’installation doit être éteinte et sécurisée, car la protection de nos collaborateurs est la première priorité.

Toutes les FAQ

Contactez nous

Demandez nos experts

«La poussière, la saleté et les odeurs désagréablesne sont pas toujours un problème. Mais là oùelles le deviennent, nous connaissons la solution.»